<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 02 mars 2004
par Denis Boudreau

Votre site Web : de la dépense à l'investissement

Votre site Web : de la dépense à l'investissement

Pas tellement le temps de blogguer ces temps-ci avec tous les projets qui m'occupent et honnêtement, ça m'embête un peu. Néanmoins, le hasard fait bien les choses puisque pas plus tard que ce matin sortait mon deuxième article pour le compte d'AgentSolo, toujours sur l'intérêt des normes issues du W3C. Orienté vers un public décideurs, cet article aborde certains sujets qui nous sont un peu plus connus, comme les gains de performance et de bande passante d'un site conforme et accessible.

Enfin, si vous trouvez ça pas trop mal, faites-le circuler... on sait jamais, du coup que ça tomberait entre les mains de quelqu'un qui est prêt à tranformer ses dépenses Web en investissements à long terme. ;)

Denis Boudreau | 2004.03.02 @ 23:18

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2004.03.03 @ 02:23 par YoGi

Denis, tu es toujours aussi beau de profil.

Haut retour au début de la page

2004.03.03 @ 02:51 par Darken

Sympa, je pense en effet que cet article est facilement compréhensible.

J'ai trouvé une tite coquille (au cas où tu aurais la possibilité de faire une correction) :
« la page d’accueil d’ESPN avait fondu d’une cinquantaine d’octets » <= kilo-octets

Sinon, ça ne te fait pas bizarre d'être publié sur un site plus que limite au niveau standard/sémantique/élégance ? Surtout quand l'article traite du sujet :)

Haut retour au début de la page

2004.03.03 @ 05:19 par [ Adrien Leygues ]

Salut,

je viens de me poser la même question que toi Darken... A vrai dire je pense que l'on ne peut pas se limiter à ça! Sinon ca veut dire que l'on ne publie que sur une poignée de site non?

Haut retour au début de la page

2004.03.03 @ 07:40 par CYBERcodeur

> Sinon, ça ne te fait pas bizarre d'être publié sur un site plus que limite au niveau standard/sémantique/élégance ? Surtout quand l'article traite du sujet :)

Si ça me dérange ? Non, pas du tout en fait. En fait, pour être franc, je dirais que maintenant, ça ne me dérange plus. Il y a quelques mois, ça m'aurait dérangé, mais aujourd'hui je tends à me détacher de cette petite forme de snobisme qui nous caractérise. ;)

Ce n'est pas parce le site d'AgentSolo n'est pas valide qu'il ne le sera pas un jour. Je n'excluerai jamais la possibilité de les voir un jour m'approcher pour rectifier le tir avec eux. Et de toute manière, si je veux rejoindre un public qui n'est pas conquis d'avance, je dois aller exploiter des frontières inconnues. Ce n'est pas dans notre cercle (un peu fermé) que je rejoindrai plus de 400 décideurs en entreprise d'un seul coup. :)

Autrement, merci pour la coquille, j'y fais suite rapidement. :)

Haut retour au début de la page

2004.03.03 @ 08:23 par Olivier

Tu aurais pu faire coup double en prenant comme exemple AgentSolo.com et montrant combien ils économiseraient en passant aux standards. Ca aurait fait un article très 'reality'.

Haut retour au début de la page

2004.03.03 @ 08:37 par Darken

>Olivier
Son article n'aurait pas été publié, ça aurait vexé AgentSolo :D

>Denis
Tu perds la foi ! ;) Mais je comprends tout à fait ton argumentation ^^

Haut retour au début de la page

2004.03.03 @ 09:58 par Emmanuel

> ça ne te fait pas bizarre d'être publié sur un site plus que limite au niveau standard/sémantique/élégance ? Surtout quand l'article traite du sujet :)

Justement, c'est peut-être la meilleure des choses qui soit ! L'évolution se fera ainsi de l'intérieur. Et elle se fait déjà puisque l'article de Denis apparait aujourd'hui sur le site. Ensuite c'est une question de temps.

AgentSolo n'est pas le seul site non-standard, non-sémantique, etc. sur lequel l'information sur les standards et les bonnes pratiques commence à apparaitre. Le glissement s'opère doucement l'air de rien, et s'il a lieu sur des sites plus généralistes et hors du microcosme des sites traitant des standards, c'est très bien.

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)

Carnet: Principe de robustesse : l'assistance facilite la fonction mais ne doit pas être seule.
Extrait: Robustesse des véhiculesLe but d'un véhicule est de transpor...
Weblog: l'amphi-gouri
Traqué le: 2004.03.04 @ 10:53