<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

dimanche 22 février 2004
par Denis Boudreau

CSS, prêtes à emporter

Nous retrouvons de plus en plus souvent sur le Web des ressources prêtes-à-emporter de CSS pour habiller des listes afin d'en faire des menus navigationnels absolument époustouflants. On n'a qu'à penser à l'étonnant Listomatic d'Ian Lloyd, ou le tout aussi impressionnant Listamatic de Russ Weakly. Bien que la manipulation de listes pour créer des menus navigationnels ne soit pas en soi quelque chose qui relève de la physique nucléaire, il va sans dire qu'un tel prémâchage de l'information est des plus bénéfique pour la sémantisation du Web.

Dans la même veine que ces excellentes ressources, je découvrais par hasard ce matin "The Imposter", une autre expérience de sémantisation probablement inspirée du CSS Zen Garden. À l'instar d'un fameux article de Mark Newhouse, publié l'année dernière sur A List Apart (et dont on a abondamment parlé par le passé), cette nouvelle ressource repousse une fois de plus les limites de ce qui peut être accompli avec une simple liste HTML.

À utiliser, à diffuser, mais surtout, à étudier, pour véritablement saisir la puissance des feuilles de style, et ainsi, un jour ne plus avoir besoin d'un support externe pour habiller vos listes.

Denis Boudreau | 2004.02.22 @ 18:52

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)