<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 14 février 2004
par Denis Boudreau

Pompage, édition de février

Heureusement qu'il y a encore deux ou trois braves pour garder le fort pendant que tous les autres indiens ont le nez ailleurs ! Avec quelques jours de retard certes, mais toujours dans les temps, Pompage publie son édition de février 2004 qui nous permet cette fois-ci de (re)découvrir une entrevue menée par Dave Shea pour le compte de WaSP avec Dan "SimpleBits" Cederholm suite à la refonte des sites FastCompany/Inc l'année dernière. C'était un article influent, qui présentait l'approche des standards Web sous un angle renouvellé. Ça demeure le genre d'entrevue qui vaut la peine d'être relue régulièrement, pour construire l'argumentaire et la gymnastique intellectuelle nécessaire pour bien vendre, et surtout défendre, les normes de manière constructive.

Nous en avions parlé en novembre dernier lorsque l'article était sorti dans sa version originale, mais c'est avec un plaisir redoublé que nous pouvons maintenant l'apprécier en français, grâce aux bons soins de Philippe Janvier, Samuel Latchman et l'équipe de relecture des Pompeurs Associés. Félicitations à toute l'équipe pour avoir encore une fois livré la marchandise. Encore une fois donc, un grand merci aux Pompeurs les plus fidèles et à Sam pour maintenir si efficacement la barre. C'est promis les copains, je vous consacre du temps bientôt puisque j'ai une traduction dans le four moi aussi.

Et pendant qu'on y est, l'occasion me semble bien choisie pour vous rappeler, chers lecteurs, que l'équipe de Pompage est toujours à la recherche de nouveaux contributeurs. Si vous avez envie de prendre le taureau par les cornes et participer à la diffusion de la connaissance et la traduction des idées de la langue de Shakespeare à la langue de Molière comme rédacteurs ou relecteurs, suffit de manifester votre intérêt. Nous sommes très accueillants et en plus, on ne mord pas ! :)

Denis Boudreau | 2004.02.14 @ 19:55

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)