<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 03 février 2004
par Denis Boudreau

Du Web jetable au Web durable

AgentSolo : Du Web jetable au Web durable

J'ai le plaisir et l'honneur d'inaugurer ce mois-ci une nouvelle chronique dans les bulletins mensuels du site agentSolo.com, un portail dédié à l'échange et au recrutement de services professionels. Cette chronique, portant sur les standards Web, me permettra d'y rejoindre un bassin assez important de décideurs en entreprises et de développeurs Web afin d'initier tout ce beau monde aux avantages induits des standards Web dans une approche de conception Web normalisée, basée sur les normes issues du Consortium W3.

Le premier article, rédigé le mois dernier, sortait donc aujourd'hui. Inspiré des écrits de Zeldman et de mon expérience avec l'industrie québécoise du multimédia, cet article et ceux qui suivront à tous les mois s'efforceront de mettre en lumière une méthodologie de conception digne du XXIe siècle. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que jen ai eu à l'écrire. Par contre, habitués que vous êtes aux propos que se tiennent ici, il est probable que l'article ne vous apportera toutefois rien de neuf. Remarquez, ce sera toujours l'occasion de finalement me voir la fiole.

J'entends déjà certains d'entre vous me demander si c'est une formule valable pour l'excellentissime OpenWeb... Je l'espère bien, car ce sera une façon intéressante de déborder du cadre québécois et de produire du contenu régulièrement pour la section décideurs. L'avenir nous le dira.

Denis Boudreau | 2004.02.03 @ 17:08

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2004.02.03 @ 17:27 par Olivier

AgentSolo.com n'est pas standard, n'as pas de DOCTYPE, utilise des spacers et autres 'atrocités', etc. Comme tout le monde, et c'est pas grave. Ca n'empêche pas le site d'être un modèle d'ergonomie et d'usabilité à mon avis (par contre les services qui y sont vendus ne sont pas terribles, toujours à mon avis).

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)