<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

vendredi 04 avril 2003
par Denis Boudreau

W3Québec : premières impressions

WebStandards.meetUp.com est mort... vive W3Québec! La page avec MeetUp est bel et bien tournée. Nous sommes résolument orientés vers l'avenir.

En attendant la sortie officielle du compte-rendu de cette troisième rencontre qui sera mis à la disposition du grand public dans quelques jours, permettez-moi de vous livrer en quelques lignes mes impressions suite au déroulement de la soirée d'hier. Tout d'abord, après un certain ralentissement à la deuxième rencontre où, pour une série de raisons hors de notre contrôle, nous n'avions été que quatre individus présents, la rencontre d'hier a vu s'organiser, autour des accueillantes tables du Intertainment Café, une douzaine de passionnés de la promotion des standards Web.

Rassemblés autour d'une même cause pour des raisons qui sont leurs mais qui se touchent concrètement, ces douze évangélistes (ou activistes comme il conviendrait peut-être de les décrire) ont manifesté un intérêt monumental à prendre le taureau par les cornes. Ces douze apôtres ont mis en place la fondation des outils d'évangélisation nécessaires à la proclamation de la Bonne Nouvelle afin de véritablement tout mettre en œuvre pour arriver à faire une différence sur la scène québécoise du multimédia, mais aussi, dans une plus longue portée, sur la scène mondiale avec un modèle révolutionnaire de promotion active.

Concrètement, plusieurs projets sont sur la table. Bien qu'il soit trop tôt pour en parler dans les détails, sachez simplement que le nom de domaine w3qc.org a été acheté hier soir, au sortir de la rencontre et devrait apparaître au cours des prochaines semaines dans le paysage du cyberespace québécois... Quelques objectifs à court, moyen et long terme, des discussions, des idées, du remue-méninges et du gâteau au fromage. Tout pour me rendre heureux, satisfait et confiant que le projet vient réellement de prendre son envol.

La direction que prend le projet dépasse déjà largement les attentes que je m'en faisait. Nous sommes vraiment à une époque excitante pour être un développeur Web à Montréal. Tout est à construire, les idées sont là. Supporté par une équipe forte et des ententes stratégiques, W3Québec va faire beaucoup de bruit, j'en suis convaincu.

Denis Boudreau | 2003.04.04 @ 08:43

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)