<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

vendredi 05 décembre 2003
par Denis Boudreau

Obtenir du succès en commerce électronique ?

Découvert il y a quelques jours au hasard d'un courriel provenant de je-ne-sais-plus-qui :

Les entreprises qui misent sur la personnalisation de leur site Web pour en augmenter la fréquentation ou pour hausser leurs ventes en ligne sont susceptibles de se confronter à une réalité fort décevante. En effet, une récente étude de Jupiter Research révèle que les cybercommerçants ont davantage intérêt à concentrer leurs efforts sur des améliorations dites de base à leur site Internet plutôt que sur la personnalisation.

Pour une fois, que c'est pas moi qui le dit, mais bien une équipe de chercheurs sérieux qui s'est penchée sur la question à coup de gros sous, est-ce qu'on va me croire ? Quelqu'un parvient-il à lire les mots "standardisation des méthodes de conception Web" quelque part dans cet éloquent portrait ? ;)

Selon l'enquête de Jupiter Research, un très faible pourcentage de consommateurs préfèrent acheter (14 %) ou s'informer (8%) à partir de sites qui offrent des suggestions personnalisées. Par contre, des qualités de base comme la rapidité d'accès aux pages Web et la facilité de navigation apparaissent comme des incitatifs majeurs à la fréquentation régulière (respectivement 54 % et 52 %) ou à l'achat en ligne (respectivement 37 % et 48 %).

Dîtes, justement, ce serait pas le genre d'avantages découlants naturellement du respect des normes du W3C ça, la rapidité de téléchargement et la structuration logique et efficace de l'information dans une interface ?

Denis Boudreau | 2003.12.05 @ 11:52

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)