<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 08 novembre 2003
par Denis Boudreau

Retour sur les polices de caractère

Stephane Kupecky, que l'on connait de plus en plus pour ses apports appréciables à la liste des Pompeurs et au site Accès-pour-tous.net, signait dernièrement un billet sur les polices de caractère, en partie inspiré de toute la polémique soulevée ici dernièrement autour de la police Verdana et de sa mauvaise utilisation.

Se voulant tout d'abord un article didactique sur les contraintes imposées par les limitations du texte dans les feuilles de style, cet article met en lumière certains problèmes majeurs entourant le support CSS actuel. Une lecture fortement recommandée pour prendre conscience de l'état actuel de notre boîte à outils, et pour obtenir une vision d'ensemble assez efficace des solutions qui s'offrent présentement à nous pour pallier à ces manques.

Denis Boudreau | 2003.11.08 @ 20:12

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.11.09 @ 06:55 par sylozof

Très bon article, qui même s'il ne m'apprend pas grand'chose, m'a permis de découvrir le site acces-pour-tous.net dont j'ignorais l'existence. Il a désormais son logement dans mes signets :-)

Haut retour au début de la page

2003.11.09 @ 13:21 par CYBERcodeur

Effectivement, l'information qui y est recensée est peut-être basique, mais elle n'en demeure pas moins importante. Ce que j'y ai particulièrement apprécié, c'est justement le retour aux bases, améliorée par l'analyse des polices elles-même. Sans compter effectivement la qualité du site et de l'outil de validation de l'accessibilité, qui augmente sans cesse.

http://www.acces-pour-tou...

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)