<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 25 octobre 2003
par Denis Boudreau

Passer le chapeau pour Accessify

Il y a quelques jours de cela, j'ai à nouveau eu l'agréable surprise de recevoir un courriel d'Ian Lloyd, que vous connaissez sûrement pour son travail sur Accessify.com et pour le rôle qu'il remplit au sein du Web Standards Project. Étant donné que la dernière fois qu'il m'avait contacté, c'était pour m'annocer qu'il s'était permit de citer CYBERcodeur et OpenWeb en exemple pour son étude sur les sites Web jolis et accessibles, j'ai tout de suite vu d'un très bon oeil qu'il me contacte à nouveau. Qu'avait-il à proposer cette fois-ci ? À quoi donc pouvais-je m'attendre ?

Il s'en trouve que finalement, ce qu'il envoyait, c'était un message à tous ceux qu'il estime de près ou de loin (ce qui fait de moi quelqu'un de définitivement compté dans les estimés de loin puisque l'on se connait à peine), afin de les informer que lui et sa copine étaient maintenant fiancés et qu'ils s'apprêtaient à partir faire le tour du monde pendant un an. Il nous envoyait donc un petit message à l'aube de son envol pour enfiler ses chaussures de globetrotter... non, mais, y'en a qui ont de la chance, vous trouvez pas ? Alors, pour réaliser ce projet, le couple ne recule devant rien; nouvelle hypothèque sur la maison, vente des voitures, démission des emplois, etc. Bref, la totale ! Et bien peu de revenus prévisibles pour la prochaine année.

Afin d'aider à finaliser une partie de tout cet ambitieux projet, Ian lance aujourd'hui un appel à quiconque a, un jour ou un autre, bénéficié de son travail ou de ses efforts d'évangélisation pour contribuer quelques dollars afin de l'aider à traverser la prochaine année. Alors, si vous vous sentez l'âme d'un mécène, aller voir son plus récent billet. Personnellement, j'ai bien envie de lui filer quelques dollars, ne serait-ce parce que j'admire le cran qu'il faut avoir pour s'embarquer dans une telle aventure.

Vous, c'est quelque chose que vous feriez ?

Denis Boudreau | 2003.10.25 @ 23:36

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.10.26 @ 14:34 par Ndeko

Comme quoi plusieurs attitudes coexistent sur le web :
- démarche comerciale directe (contenu payant)
- démarche commerciale dérivée (contenu gratuit mais restreint, ou sponsorisé)
- démarche philanthrope (contenu entièrement gratuit)
- et celle que tu relates : contenu à rétribution laissée à l'appréciation du récepteur. Les musicos appellent ça... la manche. Pourquoi pas, après tout !!!

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)