<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Bleizig

vendredi 29 août 2003
par Bleizig

Firebird : chaque jour de nouvelles surprises!

J'étais en train de faire mumuse avec mon browser favori quand soudainement, je me suis demandé quel serait le résultat si je tapais deux trois mots dans la barre d'adresse (me demandez pas pourquoi mais il faut bien que je m'occupe au boulot entre deux recompilations de projet) : par exemple "Denis Boudreau" (au hasard ;-).

Eh bien, une fois de plus, Firebird m'a surpris en me redirigeant tout simplement vers ... CYBERcodeur.net . En fait, je me suis rendu compte que Firebird envoyait les mots entrés à Google et redirigait vers le premier site retourné par la recherche (comme le bouton "J'ai de la chance").

Forcément, je me suis demandé si IE faisait de même et comme je m'y attendais, il retourne les résultats du moteur de recherche de MSN : une fois de plus Firebird a une longueur d'avance.

Bleizig | 2003.08.29 @ 18:00

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.08.30 @ 13:18 par Nicolas

Ah... Ca c'est une fonctionnalité dont je rêvais.

Mais ce n'est pas toujours suffisant pour me faire lâcher mon plus cher compagnon Safari qui est décidément deux ou trois fois plus rapide.

Nicolas

Haut retour au début de la page

2003.08.30 @ 15:51 par Patrick

Mouais il doit y avoir moyen de changer l'url de recherche par defaut de IE quelque part dans la registry. Donc plutôt que de dire que taper sur IE disons simplement qu'il disposait depuis de nombreuses années de fonctionnalité qui nous paraissent revolutionnaire sous FB ...

Par contre le paramètrage par défaut de IE n'est certes pas le meilleur il faut l'avouer.

Haut retour au début de la page

2003.08.30 @ 16:30 par mauriz

Mais que se passerait-il si, subitement, Google venait à retirer la fonction 'J'ai de la chance' (ce qui ne risque pas d'arriver je pense)?

Haut retour au début de la page

2003.08.30 @ 18:02 par CYBERcodeur

Je crois que si j'étais sur un Mac, j'aurais aussi tendance à privilégier Safari... après tout, la grande force d'un navigateur qui est intégré dans un système d'exploitation, c'est bien de pouvoir tirer un maximum des ressources qui sont à sa disposition. Le fait que Safari soit un navigateur respectant tout à fait décemment les normes en fait effectivement un choix des plus éclairés. Bon, si le bougre était construit sur le moteur de Gecko plutôt que celui de Konqui ce serait encore mieux (opinion bien personnelle) mais que voulez-vous, personne n'est parfait, pas même Steve Jobs.

En discutant avec Patrick suite à son commentaire à propos de la potentialité de torturer un peu le registry de Windows pour traffiquer l'URL de recherche par défaut de msie, il me faisait remarquer que win XP permet dans une certaine mesure de simuler la fonctionnalité d'onglets si chère aux défenseurs de Mozilla. En effet, quiconque aura ouvert plusieurs fenêtres d'une même application sous windows XP aura remarqué que celui-ci les regroupe sous un seul point d'ancrage dans la barre du bas. Pas aussi top, j'en conviens que les onglets de moz, mais un bel effort tout de même d'optimisation de l'espace de travail.

Et pour conclure avec la question de mauriz, je dirais que si un jour Google retire cette fonctionnalité de 'J'ai de la chance', FireBird pourra toujours aller récupérer le premier élément qui sort de la liste de recherche, cela n'y changera strictement rien. :)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)