<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

jeudi 21 août 2003
par Denis Boudreau

Tisser le Web, Tim Berners-Lee

Et bien voilà. Influençable comme je suis et suite aux lectures des carnets de Tristan et Tantek, je viens tout juste de compléter la transaction de mon plus récent achat sur amazon.com, le bouquin de Tim Berners-Lee intitulé "Weaving the Web". Loin d'être une nouveauté en fait et à ma grande surprise, ce bouquin datant du tournant du siècle n'était même plus disponible à l'état neuf si bien que j'ai dû me résoudre à prendre la chance de l'acheter de seconde main. J'espère qu'il sera en aussi bonne condition que son propriétaire le laisse entendre. À 3.00$ USD, c'est une véritable aubaine. Le fait que les frais de port et de manutention eux avoisinnent les 10.00$ USD à quand même quelque chose d'horripilant.

Qu'à cela ne tienne, une occasion comme celle-là d'entrer dans la tête de Berners-Lee et de découvrir quelles étaient ses motivations et ses intentions initiales, tout en comprennant la vision qu'il a du World Wide Web, ça n'a pas de prix. Enfin, ça en a peut-être un, mais pour une quinzaine de misérables dollars canadiens, l'odissée en vaudra certainement la peine. Je vous en reparlerai dans quelques temps.

Denis Boudreau | 2003.08.21 @ 14:43

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.08.21 @ 19:31 par Olivier

Le début, où il explique la création, est très bien. La fin, où il parle de sémantique et de confidentialité, est moins passionnante.

Haut retour au début de la page

2003.08.21 @ 22:17 par CYBERcodeur

C'est vraiment humiliant, j'ai soudainement l'impression en faisant un peu de recherche que le monde entier a lu ce livre il y a des années et qu'il n'y a que moi qui le découvre aujourd'hui... Mais où étais-je donc à l'époque ? C'est curieux tout de même; avant quelques jours, JAMAIS je n'en avait entendu parler. Pourtant, notre communauté n'est pas si élargie que ça ! :)

Haut retour au début de la page

2003.08.22 @ 02:23 par stef

<cite>prendre la chance de l'acheter de seconde main</cite>

Je sais que ce n'est pas beau de le faire remarquer, et souvent considéré comme de l'impolitesse, mais je ne peux m'empêcher d'être séduit par le <em>mid-atlantic french</em> qui se dégage de ta phrase...

J'espère que tu ne m'en veux pas... ;-)

(ah zut le html ne passe pas, je le laisse quand même par acquis de conscience)

Haut retour au début de la page

2003.08.22 @ 06:29 par CYBERcodeur

Meuh nooon... :)

Le pire, c'est que j'ai longuement hésité entre dire 'de seconde main' et 'usagé'... pour me rendre compte à l'instant que le second n'est pas moins un angliscisme que le premier... Ah !, ces américains, ils ont infesté ma culture ! :)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)