<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 18 août 2003
par Denis Boudreau

CYBERcodeur : résurrection

Ha, ha !, vous ne pensiez tout de même pas vous débarasser de moi aussi facilement quand même ? Et voilà, pour une autre fois, je souligne ze returne of CYBERcodeur, dans une nouvelle formule améliorée, plus rapide et plus dynamique, au même bon goût dont les enfants raffolent. Contrairement aux autres fois par contre, je crois que ce coup-ci, c'est pour de bon. Enfin, j'ai confiance. Bien sûr, il y aura quelques petits ratés inévitables par-ci par là, mais dans l'ensemble, je crois que mon ratio d'up-time avoisinnera les 99.9%. Enfin, c'est ce qu'on me garanti ! De nouveaux pistons bien huilés sous le capot, des fichiers optimisés, moins de code, plus de fonctionnalités -- et un temps de réponse qui, lors de journées ensoleillées avec un bon vent, tourne autour des 40 nœuds. C'est ce que j'appelle une mise en forme ! Et dire que vous me pensiez parti pour de bon... tsk,tsk,tsk... ce serait bien mal me connaître.

Disons plutôt que ce furent des vacances un peu forcées et totalement imprévues, mais indéniablement réjuvénatrices. Si toute cette aventure prend sa source dans une stupide erreur de ma part ( je vous en épargnerai les détails, pour mon propre bien ;) et qu'elle s'est poursuivie dans une foule incroyable d'irritants désagréables, elle se termine néanmoins dans la joie et l'allégresse, puisqu'elle a mené à ce moment-ci où je m'adresse enfin à vous à partir d'un C2 à nouveau revampé. On arrête pas le progrès et c'est très bien ainsi. Je dois avouer avoir pas mal décroché du cercle ces derniers temps et ça a fait du bien (bon, il y a ma boite de courriels et mon aggrégateur qui hurlent à l'agonie depuis quelques jours sous le poids des fichiers, mais à part ça, tout est sous contrôle). Ça a surtout permi de remettre certaines priorités en place tout en réfléchissant sur certaines de mes préoccupations. Appuyé par un nouvel hébergeur, armé de nouvelles résolutions au niveau de la fréquence de publication et avec un regard résolumment tourné vers des projets enlevants, je me sens motivé et gonflé à bloc.

D'ailleurs, entre vous et moi, j'ai intérêt à l'être parce que si je regarde la liste incroyable de sujets que j'aurais voulu aborder dans les derniers jours, j'ai le bloggueur qui va se faire aller pour un bon moment encore. Et tout ça, bien sûr, sans compter les nouvelles fonctionnalités que super Bleizig a mis en place suite à son séjour chez moi il y a deux semaines. Il y aurait beaucoup à dire la-dessus, mais je ne voudrais pas ruiner la surprise. Je laisserai à Fabien le plaisir d'en discuter. C'est promis, nous y reviendrons. Mais vous connaissant, je sais que vous les avez déjà remarquées. Au moins certaines d'entre elles. Vous avez rien remarqué ? Mais si, regardez plus attentivement ! ;)

C'est qu'il s'en est passé des choses depuis le début du mois d'août ! Entre la nouvelle édition de Pompage (dont j'ai eu l'honneur de signer l'éditorial), la dernière rencontre de W3Québec, nos déboires avec MSBlast et mes récents déboires avec le marketing-public de la Fondation Mozilla, il y a eu plusieurs petites nouvelles venant ponctuer la scène locale et internationale. Encore une fois, je reviendrai sur certains de ces événements et je passerai les autres sous silence. Mes illustres confrères s'en étant déjà admirablement bien chargés de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de faire dans la redite, à moins d'y trouver quelque chose de pertinent à ajouter. Y'a tellement d'autre sujets passionnants qui s'en viennent et dont on ne se doute pas encore !

Quoi qu'il en soit, bienvenue en ces modestes pages ! Revenez souvent, on a plus l'intention de bouger (quoi qu'on ne dira peut-être pas non à une petite semaine de vacances l'été prochain). Je nous imagine bien, Fabien et moi, accompagnés de nos copines respectives et de mes gamins, à sirotter des pina coladas sur une plage dans le Sud, avec nos portables branchés sur le Web en Wi-Fi, à comploter la domination du Net ! ;) !

Denis Boudreau | 2003.08.18 @ 11:55

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.08.18 @ 13:01 par Anubis

Je ne te ferais pas le coups du o/ First Post !!!! mais je souhaite quand même dire :

o/ First Post !!!!

Et bon retour parmis nous Denis ;)

Haut retour au début de la page

2003.08.18 @ 14:53 par Darken

Second post !
Ok c'est minable lol
Rebienvenue Denis :o)

Haut retour au début de la page

2003.08.18 @ 16:27 par faden

Toujours la soif d'apprendre :) Surtout par les temp. d'août. Vraiment sympa ton édito sur pompage, salutation.

Haut retour au début de la page

2003.08.19 @ 05:33 par Patrick

Content de vous revoir tous les deux parmis nous :)
Bon retour messieurs.

Haut retour au début de la page

2003.08.19 @ 11:17 par CYBERcodeur

Merci beaucoup tout le monde pour cet accueil, c'est très gentil.

Pour ce qui est de l'édito de Pompage pour le mois d'août, j'ai effectivement eu beaucoup de plaisir à l'écrire... c'est toujours une expérience d'humilité intéressante que de retourner aux sources et de faire l'état du chemin parcouru jusqu'à maintenant. Ça permet non seulement de constater l'évolution certes, mais ça permet surtout de réaliser à quel point il reste des choes à apprendre et ce, peu importe le doamine auquel on se réfère.

Nul besoin de vous dire que le Web n'y fait pas exception ! :)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)