<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Bleizig

lundi 18 août 2003
par Bleizig

Nouveau moteur de recherche

Vous avez peut-être été décus, voire frustrés dernièrement si vous avez essayé d'utiliser le moteur de recherche de CYBERcodeur (proposé par AtomZ). En effet celui ci ne recherchait pas correctement dans les carnets: le même carnet était retourné plusieurs fois et les liens ne fonctionnaient pas. Pour pallier au problème, j'ai décidé de créer un moteur de recherche propre au site afin de pouvoir avoir un contrôle total sur l'ensemble de l'information qui doit être parcouru lors de la recherche ainsi que la possibilité de personnaliser complètement la page de résultats.

Il vous est donc maintenant possible de fouiller dans le grenier de CYBERcodeur et d'en retirer une information pertinente. Les commandes standards de la recherche sont implémentées :

  • Tout mot précédé d'un signe '+' (plus) devra être obligatoirement être inclus pour que les carnets/pages soient retournés ;
  • Tout mot précédé d'un signe '-' (moins) devra obligatoirement ne pas être inclus pour que les carnets/pages soient retournés ;
  • Il est possible de grouper plusieurs mots à l'aide des guillemets " .

Ainsi la recherche: +w3c -css retournera tous les carnets/pages parlant du w3c et ignorera les carnets parlant de css. La recherche "accessibilité web" retournera tous les carnets parlant de "web accessibility" (dont ce carnet).

Il est fort possible que de petits insectes malicieux aient réussi à trouver un moyen de se faufiler entre les lignes ou que vous ayiez des suggestions pour rendre cette recherche plus performante, dans les deux cas merci de m'en faire part.

Bleizig | 2003.08.18 @ 17:12

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.08.19 @ 05:43 par Yann Kerhervé

tu as utilisé quel indexeur ?

Haut retour au début de la page

2003.08.20 @ 17:48 par Bleizig

En fait, vu que le nombre de fichiers est relativement petit, je n'utilise pas d'indexeur et les temps de réponses sont corrects.

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)