<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 07 juillet 2003
par Denis Boudreau

Sélecteurs en CSS-2

Porter Glendinning nous offre une introduction très réussie aux sélecteurs CSS-2 sous le couvert du Nemesis Project. Voilà une occasion en or pour vous de repousser plus encore les limites de votre maitrise des concepts de structure arborescente, de séparation de style et de structure, de sélecteurs contextuels ou universels et une foule d'autres petites merveilles qui font des CSS une technologie incroyablement performante et flexible. Oh, et qui plus est, ce sera aussi une excellente opportunité pour vous de comprendre pourquoi on entend de plus en plus parler de MSIE comme du navigateur récent le moins performant sur le marché.

Quoi ? Quelqu'un aurait-il dit Mozilla Firebird ?

Denis Boudreau | 2003.07.07 @ 22:31

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.07.08 @ 01:24 par Emmanuel

> Quoi ? Quelqu'un aurait-il dit Mozilla Firebird ?

Ha non, personne... moi je disais NS4.7. Dis Denis, c'est quoi Firebeurd ? Est-ce que le shimili...bili...ik est-il besoin de Firebeurd pour fonctionner ?

Haut retour au début de la page

2003.07.08 @ 04:02 par pastra

Article très interessant et bien écrit pour bien débuter en CSS. Merchi :)

Dites, c'est marrant, moi je me tue à toujours faire de belles pages valides, je les teste avec plein de choses (Netscape, Mozilla 1.0, 1.4, Firebird, Konqueror, Opera, Safari et IE). Pourquoi sous IE, çà en chie tout le temps ?

cf. http://frigoryfeek.free.fr > moi je pense que c'est à cause des .inc ... Qu'en pensez vous ?
http://dudesay.free.fr/in... (un ami) > même problème, presque même construction (index.php?id=blabla = blabla.inc, si vous me comprenez ;))

Haut retour au début de la page

2003.07.08 @ 10:23 par Gérard-André

Bonjour Denis,

J'apprécie beaucoup les conseils pour 'repousser encore plus les limites des concepts de structure arborescente, de séparation de style et de structure, de sélecteurs contextuels ou universels et une foule d'autres petites merveilles qui font des CSS une technologie incroyablement performante et flexible.' Cependant, j'ose enfin me l'avouer, est-ce suffisant pour nourrir mon âme de designer ?

C'est un livre à venir qui ajoute à mes émotions et mon trouble avec un aperçu de réponse : 'Emotional Design' , Why We Love (or Hate) Everyday Things de Norman, D. A. (http://www.jnd.org/books....).

Au plaisir de te lire de nouveau
Gérard-André

Haut retour au début de la page

2003.07.08 @ 10:46 par CYBERcodeur

Moi j'aurais plutôt tendance à penser que ce ne sont pas tes extensions de fichiers qui posent problème, mais bien la façon dont MSIE 6.0 (qui date de 1999) gère l'utilisation (autrement très correcte) que tu fais des CSS. Au contraire, s'il y avait bien un navigateur qui accepterait n'importe quoi (par exemple, des extension .inc pour faire des inclusions de fichiers), ce serait bien MSIE.

Ton problème est plutôt de nature éthique :

1 - Où tu utilises à plein régime les possibilités de CSS-2 et CSS-3 (ce qui revient à dire que tu rejettes en partie la majorité des internautes qui ne pourront les supporter dans leur navigateur);

2- Où tu limites un peu ton utilisation des CSS pour te servir de ce que MSIE est en mesure de supporter (ce qui signifie qur tu acceptes de te faire violence et de limiter ton exploration de la technologie parce que la majorité des utilisateurs trainent avec une vieille merde).

Dans cette veine, je me permettrai de te pointer quelques carnets qui éffleuraient le problème (faut encore que je pousse la réflexion plus loin) :

http://cybercodeur.net/we...
http://cybercodeur.net/we...

Ça devrait te donner une bonne idée du pourquoi nous soutenons que MSIE 6 est le nouveau NS 4...

Haut retour au début de la page

2003.07.08 @ 17:52 par CYBERcodeur

En fait pour répondre à Gérard-André, je dirais que tout bon repas équilibré dans le domaine des normes pour un designer Web devrait invariablement commencer par une généreuse portion d'OpenWeb, accompagné du Tao du Design Web :)

http://www.openweb.eu.org/
http://www.pompage.net/po...

Et comme dessert, y'a toujours CYBERcodeur et ses copains !

http://www.cybercodeur.ne...

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)