<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

jeudi 22 mai 2003
par Denis Boudreau

Comment rendre votre site innaccessible

Si, si, vous avez bien lu. Dans un article diffusé chez IBM se voulant évidemment ironique, Peter Seebach nous explique en long, en large et en travers, comment faire en sorte de s'assurer d'obtenir le site Web le plus innaccessible possible et ce, en respectant quelques bonnes vieilles règles de développement qui datent des premières heures du Web, à l'époque dorée où quiconque ayant passé quinze minutes à lire un tutoriel de HTML sur le Web pouvait s'improviser développeur et se dégotter un emploi en moins de deux.

En lisant l'article intitulé : "How not to make your site accessible - Maximize the gap between you and your users", on se rend compte de deux choses. La première, c'est que de faire de la mauvaise conception est définitivement donné à tous et la deuxième, c'est que ces règles si simples du mauvais emploi sont si répendues que si l'on devait demander au premier venu de déclarer des normes de conception, elles se retrouveraient probablement au nombre des méthodes de travail les plus couramment utilisées.

Une chance qu'il existe des initiatives comme le WAI pour veiller au grain et éduquer certains développeurs qui eux, s'engagent à en éduquer d'autres qui, à leur tour, s'engagnent à en éduquer plus encore... Ensemble, nous pouvons définitivement changer le Web.

Comme le dit si bien mon ami Samuel Latchman, tout n'est qu'une question de faire plusieurs ALT, surtout lors des longs trajets. :)

Denis Boudreau | 2003.05.22 @ 23:17

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)