<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 30 juin 2003
par Denis Boudreau

Sortie de Mozilla 1.4

Oui, grosse journée pour les navigateurs Web alors que le projet Mozilla annonce la sortie de la version 1.4 en statut final - via Mozillazine.fr :

Mozilla 1.4 est maintenant disponible en téléchargement ! Cette version offre plusieurs améliorations par rapport à Mozilla 1.3.1, dont le support de l'authentification NTLM (pour Windows uniquement), une amélioration des signets, le glisser-déposer et le redimensionnement des images et des tables dans le Composer, le défilement régulier (désactivé par défaut), une amélioration du courrier indésirable, et le basculement vers la configuration automatique du serveur mandataire (PAC).

La branche Mozilla 1.4 est destinée à remplacer la branche 1.0 comme une base de référence stable afin que les développeurs se base dessus. C'est la base de Netscape 7.1 sorti aujourd'hui. Dans les cycles des futures Milestones, des changements seront faits tant à la technologie Mozilla qu'à l'organisation du projet, dont un déplacement vers les applications autonomes Mozilla Firebird et Mozilla Thunderbird en tant que centre principal du développement.

Humm... je dois avouer que la sortie de cette version 1.4 me laisse un peu perplexe... bien sûr, si vous êtes un inconditionnel de Mozilla (ce que je vous souhaite), vous devez vous lancer à l'affût de cette mise à jour question de continuer à jouir de la meilleure mouture possible, mais si comme moi, vous êtes un converti irrévérencieux au sublime Firebird, vous considérerez peut-être attendre la version 1.5 de Mozilla qui intégrera toute cette belle famille en une seule application. Vivement le jour où tous les fans du projet Mozilla pourront tous s'entendre à vanter les mérites du même navigateur, le plus élégant, le plus libre, le plus léger et le plus rapide qui soit ! :)

Denis Boudreau | 2003.06.30 @ 16:38

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.06.30 @ 23:47 par Adrien Montoille (minitareck)

Tristan nous l'avait dans un de ses billet d'il y a une ou deux semaines on sent quand même fortement une pointe de lyrisme poétique dans tes propos :))

@+ Adrien

Haut retour au début de la page

2003.06.30 @ 23:56 par CYBERcodeur

Euh... c'est mal ? ;-)

Comment pourrais-je du jour au lendemain renier ces longues années d'études françaises et de création littéraire, passées à jongler amoureusement avec les mots dans le but de donner vie aux histoires les plus fantastiques et aux personnages les plus tordus ? Comment pourrais-je, du revers de la main, rejetter ces histoires passionnées avec Zola, Flaubert, Balzac et tous les autres ? S'il suffisait de me lancer... Ah merde, ça y est; je suis parti à nouveau ! :-)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)