<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mercredi 21 mai 2003
par Denis Boudreau

CYBERcodeur : en route vers la v3!

Z'avez remarqué l'indication de version dans le logo tout en haut de la page qui est passé de 2.0 à 2.01 ? En apparence, rien de bien différent sur CYBERcodeur ce matin, mais sous le capot, il se passe pas mal de choses; une chance que je suis en vacances pour activement mettre la main à la pâte! D'une part, je travaille à créer les questions qui serviront à lancer les questionnaires sur les normes, et d'autre part, mon bien-aimé collaborateur Fabien (que vous avez eu le plaisir de lire à l'occasion sur ce site) s'affaire corps et âme à construire un gestionnaire de contenus pour les carnets Web, afin de tout stocker par base de données avec un vrai système de commentaires et tout le reste... une innovation extraordinaire qui me permettra de sauver un temps précieux en gestion et en maintenance, pour me concentrer sur ce qui compte vraiment, les contenus et vous permettra d'avoir une expérience interactive beaucoup plus satisfaisante par la même occasion. Tout le monde y gagne!

Je vous entends déjà dire : oui mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir recours à Movable Type, B2 ou l'infâme Blogger ? Parce que ça me tentais pas. Simple non ? C'est beaucoup plus stimulant de construire les fonctionnalités une à unes, afin de parfaitement refléter l'utilisation que l'on souhaite en faire... mais bien sûr, cette position n'engage que moi. :)

Par la même occasion, une automatisation du fil RSS a déjà été créée; plus besoin donc de dupliquer manuellement l'information puisque celle-ci contenue dans la base de données, pourra dès lors être répartie autant dans l'interface du site que dans des sources extérieures, comme c'est le cas pour le fil de syndication. Il vous faut donc vous assurer maintenant de mettre votre lien à jour. L'URL demeure le même, mais l'extension au fichier n'est plus xml. Par la force des choses, elle devient php puisque nous traitons le fichier afin d'automatiser le processus de transition.

Attendez-vous donc à une faible baisse de régime en ces pages pour les prochains jours, le temps de travailler à tout mettre en œuvre... si tout continue de bien aller, nous célébrerons peut-être avec l'arrivée du mois de juin une v3 qui arrache!

Denis Boudreau | 2003.05.21 @ 09:20

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)