<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

dimanche 29 juin 2003
par Denis Boudreau

Ne pas oublier la menace part II

Dans la foulée du carnet précédent, j'attire maintenant votre attention sur le WaSP qui réagissait ce vendredi aux retombées des dernières nouvelles en publiant un texte d'opinions s'adressant publiquement aux décideurs chez MicroSoft afin de les inviter à respecter leurs ententes de support des normes et d'amélioration de leur produit avec l'agonisant MSIE.

Justement intitulé "End of Free IE Not the End of Web Standards", le WaSP tente de ramener MicroSoft à l'ordre en leur rapellant certains engagements ayant été pris par le passé et la responsabilité qu'à le géant de Redmond d'honorer ses produits même s'il n'a pas l'intention de les développer plus de l'avant, comme par exemple, au niveau du support PNG ou des CSS. Entre les lignes, le WaSP nous invite également à entrevoir le monde de possibilités qui se pointent à l'horizon pour le navigateur libre et l'opportunité extraordinaire qui est la nôtre de pouvoir faire la différence. Espérons de tout cœur que Bill entendra la requête du Web Standards Project et se pliera au jeu du développement, afin de nous éviter de sombrer dans les années de stagnation auxquelles nous faisons face avec l'éventuel remplaçant de Netscape 4...

Pour ceux d'entre vous qui comprennez mal l'anglais ou qui avez la flemme, l'incontournable Tristan a eu la gentillesse d'en traduire l'essentiel. Si c'est votre cas, allez vite bouffer du StandBlog !

Denis Boudreau | 2003.06.29 @ 09:48

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)