<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

dimanche 29 juin 2003
par Denis Boudreau

CYBERcodeur : ze return, yet again

Aaarrgghh... nos plus plates excuses à tous ceux et celles qui se sont cognés le nez à une "page cannot be displayed" au cours des derniers jours (depuis mercredi après-midi en fait). Une série d'évènements hors du contrôle de mon hébergeur engendrée par une panne de courant en journée mercredi ont tranformé ce qui devait être un simple re-démmarrage d'Apache en une histoire d'horreur et de manque de communication sans nom entre les divers intervenants chez mon hébergeur, sur fond de sécurisation excessive de serveurs.

Quand on pense que nous aurions du vivre un downtime d'environ quelques minutes et que celui-ci s'est transformé en près de quatre jours, il y a de quoi perdre confiance en son fournissuer de service. Heureusement, le tout n'a atteint que le serveur Web, ce qui signifie que je n'ai pas été complètement coupé du reste du monde et que j'ai pu poursuivre mes activités quand même (parce que autrement, c'était changement de dns dès vendredi matin).

J'espère sincèrement que tout ce beau monde va apprendre à synchroniser leurs procédures parce que pour l'instant, je suis loin d'être impressionné. Enfin, c'est de l'histoire ancienne, nous sommes de retour et on a plusieurs choses à dire, à rapporter et à annoncer. Encore une fois, toutes nos excuses à ceux qui ont perdu leur temps chez nous au cours des derniers jours, et merci à tous ceux qui ont manifesté une forme d'inquiétude quant à notre disparition. Votre intérêt nous touche et nous fait extrèmement plaisir. CYBERcodeur n'est pas mort, en fait, ce matin, il est plus fort que jamais. Vous verrez de quoi je parle plus tard en journée.

Denis Boudreau | 2003.06.29 @ 09:07

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.06.29 @ 09:44 par Adrien Montoille (minitareck)

Ah enfin de retour :)

ca fait plaisir de te revoir sur les rails allez en atendant de nouveaux articles je te souhaite une bonne continuation .

Haut retour au début de la page

2003.06.29 @ 13:22 par Romain

Content de pouvoir relire un de mes blogs préférés.

Bonne continuation. :)

Haut retour au début de la page

2003.06.29 @ 21:06 par Emmanuel

Allez, Denis... tu peux nous l'avouer maintenant... c'était pour nous faire languir n'est-ce pas ? ;-)

Haut retour au début de la page

2003.06.29 @ 23:08 par CYBERcodeur

Aahh... si seulement :)

Haut retour au début de la page

2003.06.30 @ 08:35 par Patrick

Moi qui croyait que c'est mon fournisseur d'accès qui était encore à moitié cassé :op
En esperant que ça n'arrive plus.

Haut retour au début de la page

2003.06.30 @ 09:25 par cybercodeur

Effectivement, en espérant que ça n'arrive plus... c'est très délicat parce que j'ai des ententes contractuelles avec mon fournisseur d'hébergement, si bien que le laisser tomber pourrait m'occasionner des pertes de contrats potentielles... c'est pas une mince décision à prendre. Seulement voilà, si ce genre de situation arrive trop souvent, je devrai prendre une action définitive... J'ai plusieurs projets à mener de front et je dois pouvoir me fier sur un service fiable et professionnel. En théorie ils le sont, mais dans les six derniers mois, toutes sortes de tuiles nous sont tombées dessus. J'imagine que c'est la Loi de Murphy ! À force d'ajuster, ils finiront bien par être performants ! Bon, en espérant qu'on ai plus jamais à parler de ça ! :)

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)