<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 16 juin 2003
par Denis Boudreau

CYBERcodeur : le calme après la tempête

Il est tard et je n'ai pas de versions de MSIE inférieures à 6.0 SP1 à la maison... par contre, dans mon fidèle Opera 7, tout semble être revenu à la normale, côté affichage et CSS alors qu'il y a quelques heures à peine, ça chiait de tous bords tous côtés... le problème serait-il définitivement réglé ? Je crois que oui ou, devrais-je dire, j'ose l'espérer. Après tout, on a pas que ça à faire, hein ? Il y a tout un Web à surveiller !

Quelques petites modifications à mes CSS ont réussi à avoir raison de la grosse bête de l'incompatibilité CSS, sans compter une malencontreuse insouciance de ma part qui causait de nombreux problèmes d'affichage. Pour l'info, l'utilisation du @import dans un media type print causerait des problèmes sérieux sous les anciens navigateurs. Ne me demandez pas pourquoi j'ai eu recours au @import pour définir mon print, je crois que c'est un stupide test oublié par votre humble serviteur. Aussi simple que ça... mais en le remplaçant par un traditionnel link rel="stylesheet", le tout ne fut plus qu'un mauvais souvenir... enfin, vous me le confirmerez sûrement dans les prochaines heures. Chez Opera du moins, tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Si vous disposez de configurations permettant de tester le tout sous Win/Mac MSIE 5.x, je vous invite cordialement à tester abondamment le tout et à me faire part de tous problèmes existants s'il en reste. Avec un peu de chance, nous pourrons retourner à notre programmation régulière dès demain matin !

Denis Boudreau | 2003.06.16 @ 23:48

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.06.17 @ 03:31 par Patrick

ça marcheeeeeeeeeeeeeeeee tres bien :o)
Win NT 4 Sp5, IE 5.5 SP2.

Haut retour au début de la page

2003.06.17 @ 04:34 par Gilles

Pas de problèmes avec IE 5.2 sous OS X

Haut retour au début de la page

2003.06.17 @ 06:16 par Moosh (Christophe Gesché)

j'ai pour le test ouvert la page avec Konqueror

Dans les habillages classiques I et II, les 2 boutons HOP se marchent dessus.
en habillage I je vois juste le bord haut du premier.

Haut retour au début de la page

2003.06.17 @ 06:17 par Moosh

Dans Galeon c nickel 1.3.3 bon c moz...


Haut retour au début de la page

2003.06.17 @ 06:54 par Vincent

IE 5/MAc OS:
Tout semble normal sauf:

Souq les habillages classiques:
La barre de navigation (weblog, liens, ...)apprrait décalée vers le haut par rappor à la magnifique image (cette dernière débordant donc légèrement en dessous de la barre).
Toujours ce problème de taille de caractères dans les champs de commentaires.

Sous les habillagez trsitanesques:
Là, c'est la barre d'accès (allez au contenu, ...) qui est décalé vers le bas, laissant l'image déborder par le haut.

En outre je trouve que le site est plus long à charger qu'auparavant(mais bon cela est relatif, suivant le traffic du réseau, ...)

Haut retour au début de la page

2003.06.17 @ 07:05 par Vincent

Désolé pour les fautes de frappe, mais il n'est pas évident de taper un texte avec des caractères s'affichant avec une si petite taille (je n'ai pourtant pas de problème de vue).

Là, j'ai utilisé la fonction agrandissement des caractères disponible sous IE. Pratique, mais dans ce cas le champ pour écrire ce texte déborde légèrement du bloc bleu.

Haut retour au début de la page

2003.06.17 @ 07:58 par Patrick

He he ça y est Denis a une horde de testeur qui scrutent la moindre erreur d'affichage sous toutes les configs dispo ;o)

Haut retour au début de la page

2003.06.17 @ 09:27 par CYBERcodeur

Ouais, cool non ?

Merci à tout le monde pour le feedback, je peux maintenant dormir sur mes deux oreilles. :)

Le reste des commentaires sont notés également. Je vais essayer de les corriger progressivement. Par contre, pour ce qui est des caractères trop petits dans les boîtes, c'est pour cela qu'il existe une deuxième version des feuilles de style, avec une police de caractère pure, laissée à l'interprétation du navigateur (c'est-à-dire, 1em)

Dans cette version de la feuille de style Vincent, tout est plus gros. Tu ne devrais donc plus éprouver de problèmes de ce côté. En tout cas, merci à la horde de beta testers !!! Vous êtes vraiment supers !

Haut retour au début de la page

2003.06.17 @ 12:49 par Vincent

Le problème, c'est que la petitesse des caractères ne concerne que le champ pour entrer un commentaire ainsi que le menu déroulant dans la partie contactez-nous, le reste du site étant 'normal'. Peut-être qu'en changeant de police pour cette partie.

La feuille de style classique 2 est un peu 'agressive' pour mes yeux.
J'ai une excellente acuité visuelle, ne porte pas de lunettes, et cette feuille est assez génante pour ma lecture (texte un peu gros).

Alors vive l'accéssiblité pour les defficients visuels comme pour ceux qui n'ont aucun problème de vue! ;-P

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)