<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

vendredi 13 juin 2003
par Denis Boudreau

En route vers un FrontPage assaini ?

En prenant un certain recul vis-à-vis mes récents commentaires à l'égard de MicroSoft, suite à l'achat du silence d'AOL par le géant de Redmond, je me suis rendu compte dans les derniers jours qu'à mon insu, CYBERcodeur.net avait nettement pris une tournure anti-MicroSoft. C'est vrai, je dois l'admettre, plus que jamais je tends vers un boycott de leurs produits, mais mon désir est de demeurer le plus intègre possible par rapport aux faits et de laisser mes démons aux vestiaires lorsqu'il est temps de citer leurs bons coups. Et parlant de bons coups, tout porte à croire qu'ils en préparent un avec la prochaine sortie de FrontPage, l'éditeur HTML le plus propriétaire et le moins conforme qui soit (oh, pardonnez-moi la petite rechute !)...

Si l'on en croit C|Net News, la prochaine mouture de FrontPage, FrontPage 2003 qui est prévue pour cet été quitterait définitivement les ligues mineures pour venir s'attaquer au marché de l'édition Web professionnelle et compétitionner les DreamWeaver et autres GoLive de ce monde. Apparemment, les développeurs du logiciel aurait entendu entre les branches que les utilisateurs étaient massivement mécontents de la piètre qualité du code généré par l'outi. C'est du moins ce que nous confie Melisa Samuelson, product manager pour MicroSoft :

We've heard in the past that customers felt our code wasn't transparent enough, that we generated messy code," she said. "We've really focused on generating clean, industry-standard HTML code.

Et bien, si les rumeurs sont effectivement exactes, cela s'avère une excellente nouvelle pour la promotion des standards... Avec un outil plus conforme aux normes, nous aurons un peu moins de pages construites n'importe comment à polluer le web, donc des documents potentiellement plus portables et plus accessibles. Mais entre vous et moi, j'aimerais bien rencontrer le premier développeur Web professionnel qui affirmera haut et fort sans avoir honte utiliser frontPage pour faire son développement HTML quotidien. Il y a des passés qui nous suivent longtemps, et des mauvaises premières impressions qui sont difficiles à oublier.

Denis Boudreau | 2003.06.13 @ 00:39

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.09.19 @ 16:19 par zeshadok

ben non, en fait, j'ai pas de commentaire...

Haut retour au début de la page

2003.09.25 @ 10:53 par Méfiance

Un seul mot : Méfions nous des effets d'annonce de Microsoft...

Ce ne serait pas la première fois qu'ils mentent comme des arracheurs de dents (c'est même une habitude chez eux) !

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)