<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 10 juin 2003
par Denis Boudreau

22 mois pour battre le géant

Vingt-deux longs mois, ou avril 2005... c'est tout le temps que mettra MicroSoft pour sortir son prochain système d'exploitation nommé LongHorn, au centre duquel se dissimulera l'éventuel remplaçant à Internet Explorer. Ajoutés aux quelques 21 mois déjà passés depuis la sortie de leur dernière version du navigateur (octobre 2001), ça nous donne pas moins de 43 mois s'étant écoulés entre les deux versions (ou si vous préférez, plus de trois ans et demi). J'ai bien hâte de voir où en seront rendus les navigateurs alternatifs à ce moment, et à quel point MicroSoft sera en mesure d'offrir un produit compétitif à ce que Mozilla, Opera, Konqueror, Safari et les autres seront en mesure d'accomplir d'ici là en terme de respect et support des normes.

Vingt-deux long mois... près de 666 jours... ça nous donne beaucoup de temps pour allumer des lampions et de prier en faveur de l'initiative du libre !

Denis Boudreau | 2003.06.10 @ 22:58

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2003.06.12 @ 08:34 par Bouchard Guillaume

;(
Je pense que les navigateurs alternatif n'ont aucune chance de passer en majoritaire. Il y aura toujours des extremiste comme nous qui nous batont pour cela, mais l'empire du mechant 'addition dans un restaurant' restera longtemps en haut.

Je regarde autour de moi, qui est pret a laisser tomber IE, faite de meme, mais sincerement, quand je demande a mes conaissance qui ne sont pas dans le milieu de l'informatique quels navigateur il utilisent, ils me disent ? c'est quoi un navigateur ? Ba eu, ton truc pour surfer sur le net ! Ha, eu ba comme tout le monde, windows. Non window c'est un OS. Tu a un navigateur avec ! Non je t'assure, j'utilise window, avec l'explorer du net, Tu utilise internet explorer ? Ba oué, mais pourquoi tu me parle de ca, a que ca.

J'ai pas regarder les stats, mais IE est majoritaire de partout, meme sur mac.

En plus chez l'empire, il ne sont pas idiot quand meme ( j'admire microsoft pour ce qu'il ont fait, bill a été un genie... ) Et ils vont certainement ajouter quelques trucs, des nouvelles balises, de nouveau trucs genre <marquee> A une epoque j'ai insulter les altenatif car il ne comprenais pas marquee ou les CSS pour changer les ascenseur de couleur ( sur ce pts la, c'est vraiment con :))

Et puis sincerement, les gens s'en tape de IE ou mozilla, tend que ca marche. ET si ca marche pas ( effet hover, petite subtilité CSS3 & 2 ) ba ils ferme IE et ouvre un autre site, il vont pas chercher a savoir si sous mozilla cela fonctionne.

Mon grand sujet d'engeulade avec un amis, le webmaster d'art flashie ( www.art-flashie.com bientot une nouvelle version :) 21 juin :)
C'est que quand il fait quelque chose pour un client, par exemple des bordure ronde, il le fait a la technique degeulasse, et il a parfaitement raison ( meme si je le charie ). Vous croyer que dire a un client :

' A oui, votre design, il passe que sous des navigateurs recent, faut vous mettre a jours... les visiteurs, ba il doivent mettre a jour ou ne pas avoir les joli bord rond... ' c'est plus credible que

' Oué, c'est meme compatible nescapte 4; ca passe partout !! sisi je vous assure...'

Je vous parie que le client n'ira pas ouvrir lynx et que si il recoit une plainte d'un handicapé, iil va s'en foutre completement. Regarder au supermarché les gens qui se gare a l'ombre sur les place handicapés, ca donne une iddes du probleme.

Qu'un designeur me contredise, mais je suis persuader qu'un client est plus atteint pas un decalage d'un pixel de son magnifique titre flashouillant plutot que de son inaccesibilité...

Annectode, y a 6 mois je suis tombé sur un site en 'pseudo-frame ' avec la faille de securité associé bien connu, j'ai fait un mail pour exemple les failles, et comment les contrer, je me suis prit un mail d'insulte du programmeur en question, qui LUI avais été formé dans une ecole alors que je n'etais qu'un pauvre gamin... C'est la mentalitée actuel pourquoi changerais elle ? Aufaite y a toujours la faille sur le site...
C'est pour dire que avant que le html correct, les css et l'accesibilité soit enseigner en ecole, il y aura toujours des personnes sur de leur conaissance qui feront des horreurs... En iut dinfo actuelement, ils apprenent encore les balises marquee ...

Vila, c'etais les pensées ( vivement que je cree mon blog ) d'un pauvre codeur qui ne voie pas comment les choses peuvent s'arranger...

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)