<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

dimanche 08 juin 2003
par Denis Boudreau

Meet-the-Makers et J-Z

C'est maintenant au tour de Jeffrey Zeldman qui fait actuellement sa tournée de lait pour mousser les ventes de son excellent "Designing with Web Standards" de faire la une du site "Meet the Makers" avec une entrevue très inspirante sur les origines du WaSP, le mouvement de promotion des standards et toute sorte de notions intéressantes concernant les normes issues du W3C. Que vous ayez ou non obtenu copie de son livre, je vous invite chaudement à aller lire cette entrevue qui vous permettra de bien saisir les enjeux de la standardisation et de mieux comprendre la figure mythique, ses motivations et sa fougue à persévérer dans les tranchées de l'évangélisation.

Dans la même veine, assurez-vous d'aller lire le commentaire de Zeldman suite au tourbillon provoqué par l'acoquinement de MicroSoft et AOL il y a un peu plus d'une semaine. De très bons points y sont marqués et la morale de l'histoire pourrait très bien en être que pour les prochaines années, nous risquions fort de développer des sites Web en fonction de ce que MSIE 6 est présentement en mesure de supporter. C'est loin d'être le Pérou, mais au moins, c'est diablement mieux que de développer des sites en fonction de ce que NS4 peut faire... entre deux boulets, je choisis celui qui respecte les normes (au moins dans ses grandes lignes) -- et je suis sûr que c'est également votre avis :

Instead of tilting at windmills, we might spend our energy determining what the AOL deal and the death of a standalone IE mean in terms of the methods we use to create websites. It appears that we are about to enter a period of stasis, wherein we can reliably use the standards-compliant methods developed over the last three years, but not push the envelope beyond what IE6/Win can handle. There is both good and bad in that.

Alors, quel est le bon, quel est le mauvais ? Zeldman, comme toujours, a la réponse.

Denis Boudreau | 2003.06.08 @ 23:48

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)