<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mercredi 26 février 2003
par Denis Boudreau

Tableaux accessibles avec DreamWeaver MX et LIFT

Usablenet est fier d'annoncer la mise en ligne d'un nouveau didacticiel conçu en partenariat avec Macromedia sur le sujet très prisé par les temps qui courent des tableaux HTML complexes rendus conformes aux normes d'accessibilité. Conçu dans une capsule QuickTime disponible sur le site de Macromedia (qui déploit beaucoup d'énergie à rendre ces produits conformes aux exigences de la Section 508 — c'est fou ce qu'un petit incitatif gouvernemental peut faire), ce didacticiel présente comment les outils DreamWeaver MX et Lift peuvent être utilisés pour rendre les contenus de tableaux véritablement accessibles pour tous les utilisateurs en un rien de temps. Personnellement, je salue bien bas une telle initiative qui ne fait que contribuer positivement à la promotion de pratiques plus recommandables de conception de documents Web.

En passant, ce didacticiel comporte une très intéressante particularité en terme d'accessibilité que j'espère revoir plus souvent à l'avenir. Si vous êtes malentendants ou ne disposez pas d'une carte de son ou de hauts-parleurs sur votre ordinateur, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton "CC" du film afin d'obtenir un sous-titrage (close captioning) du contenu. Brillant !

Et puisque nous versons dans la gentillesse en ce joli mercredi après-midi ensoleillé, pourquoi ne pas profiter de la tribune pour vous annoncer que si vous êtes un utilisateur de DreamWeaver MX ou de FrontPage, vous pouvez profiter de l'offre suivante offerte par UsableNet :

Get a Free trial of LIFT Machine: this new enterprise solution incorporates global site testing and desktop fixing of tables, forms and images all in one tool. Built with input from NASA, IBM, and the University of Texas, this new enterprise testing and fixing solution is called LIFT Machine and you can get a free trial. Click here for a the two-week trial and training on how to use its features.

Après tout, si je ne peux convaincre tout le monde de coder à la main, je peux au moins offrir aux utilisateurs d'éditeurs WYSIWYG des outils performants pour assurer une plus grande accessibilité des contenus. :)

Denis Boudreau | 2003.02.26 @ 13:21

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)