<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

vendredi 07 mars 2003
par Denis Boudreau

MeetUp : premier compte-rendu et mea culpa

La seconde rencontre québécoise sur les standards Web a eu lieu hier soir comme prévu, avec seulement 4 participants présents, dont un nouveau, Tim Fitzgerald, qui s'est joint à nous pour la première fois. Bien que la rencontre elle-même se soit très bien déroulée et que nous en ayons sorti avec le sentiment du devoir accompli, une terrible faille communicationnelle a causé des problèmes à certains d'entre vous et je tiens personnellement à m'en excuser. N'eut été d'une grosière erreur de ma part, nous aurions pu être plus nombreux, mais malheureusement, un imprévisible obstacle s'est glissé dans le déroulement de la soirée... une confusion géographique que je croyais évitée mais qui, dans les faits, ne l'était pas du tout.

Je reviendrai un peu plus tard sur le déroulement de la soirée afin de vous tenir au courant de la progression du projet, mais pour le moment, j'aimerais simplement vous raconter une petite anecdote sur les bienfaits d'une bonne communication... en d'autres mots, exactement tout ce qui à manqué à un bon déroulement des premières minutes de la soirée d'hier.

Tout d'abord, vous connaissez l'histoire; il y avait une hésitation entre un Second Cup et un Tim Hortons. Dans les faits, tout le monde avait raison. Sur les lieux, un Tim Hortons avait effectivement pignon sur rue, mais dans la Gare Centrale (qui est aussi localisée au 895 de la Gauchetière Ouest), il y a une série de restos, dont un Second Cup. C'est ainsi qu'une partie des participants s'est retrouvée au Second Cup, et qu'une autre, par ma faute, s'est retrouvée au Tim Hortons. À 20 heures trente donc, alors que j'attendais déjà les participants depuis une heure au son des lamentations de Céline Dion interprétant judicieusement "All by Myself", un des participants qui poirottaient justement au Second Cup a été traversé par l'éclair de génie de communiquer avec moi sur mon cellulaire, ce qui m'a permit de 1) découvrir qu'un Second Cup existait vraiment, 2) que j'étais complètement dans le champs et un piètre hôte sur ce coup-ci et 3) faire en sorte que nous puissions tous finalement nous rejoindre au même point de rencontre.

C'est ainsi que la rencontre a bel et bien débuté comme prévu, mais avec près d'une heure de retard. Malheureusement, dans la foulée d'autant d'imprévisibilité, certains en ont souffert, dont Jean-Marc et probablement Sylvain qui n'ont jamais réussi à trouver personne, vraisemblablement parce qu'ils ont commis "l'erreur" de se retrouver au bon endroit, c'est à dire au Second Cup alors que l'hôte de la soirée lui, se trouvait au mauvais endroit (ça c'est moi). Je désire donc offrir à tous ceux qui se sont présentés sur place en vain (parce qu'ils ont jugé bon quitter après un certain temps d'attente infructueux) mes plus sincères excuses pour ce malentendu. Je vous promet que le mois prochain, nous serons mieux organisés.

Le compte-rendu de la soirée suivra dans les prochaines heures. Je solliciterai vos commentaires et impressions à ce sujet. Restez à l'écoute.

Denis Boudreau | 2003.03.07 @ 12:42

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)