<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 30 août 2005
par Denis Boudreau

Opera fête ses 10 ans avec un navigateur gratuit

Comment ? Qu'est-ce qu'il raconte le Denis ? Opera a toujours été disponible gratuitement...

Oui je sais. Gratuit, mais au prix d'une ennuyeuse bande de publicité dans la partie supérieure de l'interface. Ceux et celles d'entre vous qui avez expérimenté ce navigateur par le passé s'en rappellent certainement (à moins que vous ne l'ayez justement sous les yeux au moment de lire ces lignes). Il a toujours été possible de faire disparaître cette bande publicitaire en enregistrant sa copie du navigateur, mais honnêtement qui a envie de payer pour ça, à part les fidèles disciples supporteurs ?

Ne reculant devant rien, nos bons amis d'Opera Software nous offrent aujourd'hui - et aujourd'hui seulement - la possibilité d'enregistrer le navigateur gratuitement afin de souligner les dix années du navigateur. Dix ans, c'est quand même quelque chose, non ? Alors si vous souhaitez en profiter pour enregistrer votre copie, c'est par ici que ça se passe.

Et pendant que vous y êtes, jetez un œil à la section spécialement conçue pour souligner l'événement... c'est assez intéressant.

Denis Boudreau | 2005.08.30 @ 09:57

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2005.08.30 @ 14:38 par Kurt

Vite vite, je me dépéche. J'ai entendu souvent du bien de ce navigateur. Je ne pense pas rejeter mon petit firefox auquel je suis maintenant un petit disc..supporteur, mais tout de même. Un concepteur de site digne de ce nom doit pourvoir tester son site sous un maximum de navigateurs.

Cela n'est pas gratuit tous les jours (sans pub), ce serait bête de s'en priver :)

Haut retour au début de la page

2005.08.30 @ 20:08 par DenisB.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais considérant à quel point le site d'Opera semble avoir été achalandé aujourd'hui (considérant à quel point tout y était lent), il y a lieu de croire que le taux de pénétration de ce navigateur serait un peu plus élevé qu'il ne l'est actuellement s'il était complètement gratuit...

Haut retour au début de la page

2005.08.31 @ 02:18 par Kurt

En tout cas, personnellement, je ne l'aurait pas téléchargé avec sa pub, aussi petite soit-elle.. Ou juste pour tester mes pages. Cependant, je suis vite revenu à mon firefox en m'apercevant que le modele de boite d'Opera était comme celui d'IE, erroné :(

Haut retour au début de la page

2005.08.31 @ 03:34 par solo

Je l'avais sous la main pour tester mes sites. Maintenant que j'ai une license je vais l'utiliser plus régulièrement.

Haut retour au début de la page

2005.09.02 @ 02:35 par Sébastien

Kurt, tu as tout faux si tu veux dire que le modèle de boîte d'Opera est erroné de la même façon que celui de IE.

À mon avis tu parles sans savoir, car Opera a un excellent support de CSS et pour cause (cherche Håkon Wium Lie dans Google).

Ne sois pas comme tous ceux qui veulent retourner à la guerre des navigateurs !

Testez Opera sans la pub, mais un peu plus que 10 secondes, testez-le vraiment, laissez-vous le temps de comprendre l'interface, et vous allez l'adorer. Et sinon vous saurez au moins que son moteur de rendu est excellent.

Haut retour au début de la page

2005.09.04 @ 22:18 par Laurent Denis

Bonjour,

Une précision: Opera applique le modèle de boîte CSS2 lorsque le choix de DTD active le mode de rendu 'strict'. Il applique le modèle de boîte Microsoft quand le doctype switching active le mode de rendu 'quirks'. Dans les deux cas, il supporte la propriété CSS3 box-sizing permettant de fixer le comportement au cas par cas, pour chaque boîte CSS.

Et on ne crée pas de nouvelles pages Web reposant sur le mode 'quirks', svp. C'est un non-sens.

Haut retour au début de la page

2005.10.01 @ 04:57 par Thomas Mathey

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle !

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)