<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

dimanche 31 juillet 2005
par Denis Boudreau

La famille solaire s'agrandit

Pour tous ceux et celles d'entre vous qui se croient encore le nombril du monde ou qui doutent des probabilités de vie intelligente ailleurs dans l'univers, un petit quelque chose pour remettre en perspective notre relative insignifiance. On ouvre les paris sur le nom que portera celle-ci? Personnellement, mon vote va pour Athéna.

Denis Boudreau | 2005.07.31 @ 23:49

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2005.08.01 @ 02:04 par Bob Marcel

Oui mais Athena c'est un nom grec alors que toutes les planetes ont un nom romain.
Je vote pour Cupidon.

Haut retour au début de la page

2005.08.01 @ 06:33 par DenisB.

J'ai eu la même réflexion que toi Bob, mais il semblerait que les planètes soient nommées après des divinités latines, pas grecques ni romaines... et que dans cette famille élargie, Athena soit tout à fait acceptable. Enfin, je suis loin d'être un spécialiste de la question et ja n'ai pas poussé mes recherches très loin alors, j'avance ceci sous toutes réserves.

Pour ce qui est de nommer une planète aussi froide que 2003-UB313 du nom de Cupidon, il y aurait là une petite ironie que je saurais aprécier. ;)

Haut retour au début de la page

2005.08.01 @ 16:02 par Benoit Piette

N'oublions pas Sedna ! Sedna est je crois une divinité inuit. Le planétoîde a été découvert il y a près de deux ans et est un peu plus petit que Pluton et encore plus loin.

Haut retour au début de la page

2005.08.03 @ 05:51 par Grégoire Cachet

Il n'y aura jamais de 10e planète dans le système solaire, simplement parce qu'il a été décrété qu'il contenait 9 planètes, de Mercure à Pluton.

On sait depuis longtemps qu'il y a énormément d'astéroïdes qui tournent autour du Soleil. Certains beaucoup plus gros que Pluton. Pourtant ce ne sont pas des planètes et ils n'en seront jamais.

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)