<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

lundi 16 mai 2005
par Denis Boudreau

Logiciels libres et administrations publiques

Sylvain quittait hier soir pour Québec et moi, c'est très tôt ce matin que je prends le même autobus pour aller le rejoindre à la CLLAP, où j'ai été invité il y a de cela quelques semaines, à aller représenter mais surtout présenter W3Québec.

Inutile de dire que j'en suis très fier, considérant l'envergure de l'événement. D'autant plus que, considérant la contiguïté de nos réflexions entourant les logiciels libres, les normes et les standards ouverts, il n'est pas surprenant que les chemins de nos groupes et organismes se croisent de plus en plus régulièrement. Et parce que je vous aime bien, en grande primeur, voici la conférence que j'entends présenter cet après-midi, 16h00 dans le cadre du volet "Enjeux juridiques et économiques" de la journée. Support CD, clé USB, version HTML sur le portable et version PHP sur le Web : la fiabilité des technologies étant ce qu'elle est, je suis prêt à toutes les éventualités!

Une belle opportunité de continuer à enfoncer des portes, cette fois-ci au nom de la mise en conformité et l'accessibilisation des logiciels libres produits au Québec pour les administrations publiques. Ce sera une autre occasion formidable de rencontrer certaines personnes que je connais déjà (sans jamais avoir eu le plaisir de les rencontrer pour autant), et d'autres que je pourrai revoir avec plaisir. Ce sera d'ailleurs le cas pour Michael et Pierre, avec qui j'ai rendez-vous en cours de journée pour discuter affaires sur une base personnelle, suite à la création de leur propre boîte il y a quelques semaines.

Il ne faut pas lâcher le morceau, les efforts déployés depuis des années commencent à peine à porter fruit! Je reviendrai certainement plus tard avec un compte-rendu de tout ceci, j'ai bien l'impression que la journée sera bonne.

Denis Boudreau | 2005.05.16 @ 06:43

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)