<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mardi 03 mai 2005
par Denis Boudreau

Partager nos bureaux

Comme certains d'entre vous le savent, je dirige ma petite entreprise depuis quelques mois déjà dans le domaine de l'analyse et l'accompagnement Web. Jusqu'à tout récemment, je partageais mes locaux (siège social de WebConforme et W3Québec) avec deux entreprises afin de séparer les coûts d'exploitation et de location dans un superbe édifice à vocation techno-créatrice.

La semaine dernière, l'une de ces deux entreprise a été achetée par une autre. Ce qui implique qu'elle doit plier bagage, nous laissant du coup seuls avec un local devenu plutôt vide... et plutôt grand. Nous sommes donc maintenant à la recherche d'une autre entreprise pour partager ces locaux. Si vous êtes travailleurs autonome, pigiste ou que vous dirigez une petite entreprise dans la grande région de Montréal et que vous êtes actuellement à la recherche d'un superbe local à partager, près de toutes sortes de commodités, pas trop cher et facile d'accès, je vous invite cordialement à entrer en contact avec moi pour plus de détails.

Denis Boudreau | 2005.05.03 @ 09:03

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2005.05.03 @ 09:06 par Michael Carpentier

Dommage que tu sois à Montréal. Ou que l'on soit à Québec. En tk. Dommage. :)

Haut retour au début de la page

2005.05.03 @ 11:00 par DenisB.

Oui, j'ai pensé à vous deux assez rapidement en me disant que vous auriez été un match parfait... Mais rien n'est perdu, car il vous reste encore trois semaines pour déménager à Montréal. ;)

Haut retour au début de la page

2005.05.03 @ 11:07 par Sylvain

C'est ou exactement? Nous on est bien installés depuis quelques mois, mais je rencontre toujours tout plein de monde qui pourraient être intéressés... et intéressants.

Haut retour au début de la page

2005.05.03 @ 11:17 par DenisB.

Merci Sylvain. Voici le site (en construction) du Nordelec, l'immeuble en question, situé au 1751, Richardson à Montréal (métro Charlevoix).

http://lenordelec.ca/

Je tâcherai d'ajouter quelques photos de l'endroit au cours des prochains jours (dès que je trouve un peu de temps en fait).

Haut retour au début de la page

2005.05.03 @ 19:41 par Sylvain

Ok, merci, c'est un beau coin, tout en développement!

Je passe le mot...

Haut retour au début de la page

2005.05.03 @ 23:27 par Robin

Y'a Michael / île sans fil qui pense à ça.
http://mtl3p.ilesansfil.o...

Cogitateurs-Agitateurs aussi cherche un local, mais on a beaucoup d'ambitions ;) En fait, ça fait un an au moins que je pousse l'idée d'un grand local que des associations pourrait se partager.

Je suis quand même curieux d'en savoir plus : zonage, espace, nombre de pièces, commodités, etc. Tu peux me répondre par email ou bien ici. Au moins, tu sais maintenant que j'existe en chair et en os ;)

Haut retour au début de la page

2005.05.05 @ 08:30 par DenisB.

Quelques photos, comme promis. Pas très bonnes, mais elles ont au moins le mérite de donner une petite idée des lieux.

http://www.cybercodeur.ne...
http://www.cybercodeur.ne...
http://www.cybercodeur.ne...
http://www.cybercodeur.ne...
http://www.cybercodeur.ne...

Pour répondre à tes questions Robin, il s'agit d'un grand loft de 1200 pieds carrés à aire ouverte près dumétro Pointe St-Charles (donc à quelques minutes à peine du centre-ville, du pont Champlain, de la 15 et du marché Atwater. Trois lignes d'autobus passent tout près, se rendant aux métros Charlevoix, Peel et McGill.

Actuellement, nous occupons l'équivalent d'environ 225 pieds carrés pour nos bureaux et un autre 400 pieds carrés sert aux espaces communs (salle à manger, sale de serveur, entrée). Il y a donc un 600 pieds carrés de disponible à sous-louer, peut-être un peu moin carn ous pourrions conserver une grande table de conférence pour occuper un autre 150 pieds carrés (si nécessaire). Au mieux, on parle donc de sous-louer quelques 450 pieds carrés à une entreprise / groupe ou deux.

Le loyer complet est d'environ 2100 $ par mois tout compris, soit environ 500 $ si nous sommes 4 groupes, environ 400 $ si nous sommes 5, etc.

On parle donc d'environ 12 dollars quelques du pied carré, ce qui est très abordable compte tenu des commodités de l'édifice et de la proximité au centre-ville et de la cité du multimédia.

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)