<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

samedi 15 janvier 2005
par Denis Boudreau

S'ouvrir aux aspects du référencement

Pour la première fois depuis des mois, la tendance lourde s'est renversée hier avec mon aggrégateur et je m'en réjouis. En effet, plutôt que d'enlever quelques fils RSS devenus moins intéressants avec le temps dans mon fidèle FeedDemon, j'en ai plutôt ajouté un, celui d'un collègue Hubbien et référenceur de profession, Sébastien Billard. Voilà donc un carnet Web de plus, propulsé par DotClear, à venir prendre de plein front la blogosphère pour y aborder des sujets reliés au référencement et aux standards Web, selon la perspective et la perception toute personnelle de l'auteur.

Enfin bref, beaucoup de potentiel de qualité, des réflexions pertinentes qui promettent d'être enrichissantes et un lancement qui déjà, me plaît beaucoup avec ce billet qui démontre que le mec a très bien compris les enjeux de la normalisation. Ça me plaît toujours de lire la synthèse d'autrui sur ce sujet si cher à mes yeux et cette fois-ci tout particulièrement, je trouve que Sébastien a très bien su intégrer l'essentiel du propos.

Voilà qui contribue encore une fois à me faire voir plus positivement le domaine du référencement, domaine que je tenais en piètre estime pour avoir croisé trop de charlatans par le passé. Comme je suis tranquillement en train de m'ouvrir à la pertinence du domaine (ayant rencontré de vrais professionnels du référencement sur le Hub dans la dernière année), je crois qu'il est d'ailleurs grand temps que je commence à m'y intéresser moi-même, question d'ajouter quelques cordes de plus à ma petite arbalète.

À suivre donc, avec un très grand intérêt...

Denis Boudreau | 2005.01.15 @ 00:12

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2005.01.15 @ 00:51 par Laurent Denis

A noter également, les articles d'une autre figure du Hub, Philippe YONNET, sur la sémantique et les moteurs de recherche... que tous ceux qui parlent de sémantique et de Standards feraient bien de lire, AMHA ;)
http://www.webmaster-hub....
http://www.webmaster-hub....

Haut retour au début de la page

2005.01.15 @ 10:47 par sebastien billard

Merci Denis, sympa d'avoir cité mon blog :)

Je pense d'ailleur publier un article sur le référencement spécifique des blogs et fils RSS ;)

Haut retour au début de la page

2005.01.15 @ 12:30 par DenisB.

@Laurent > Comme je ne peux faire autrement que de me sentir interpellé par cette invitation Laurent, je m'engage à lire ces articles dès que j'aurai quelques minutes ! ;)

@Sébastien > Tout le plaisir fut pour moi. Sache que j'attendrai un tel article avec impatience.

Haut retour au début de la page

2005.01.16 @ 09:16 par Laurent Denis

Denis : mon commentaire ne visait personne, et ne le faisait qu'avec les deux yeux clos ;)
C'était juste une manière de dire que nous avions tous beaucoup à apprendre à propos de ce qu'est réellement Google, de référencement, et de la différence entre sémantique et applications linguistiques, etc.

Haut retour au début de la page

2005.01.16 @ 09:55 par DenisB.

Mais je le sais très bien voyons, ne t'en fais pas. Je ne faisais que te taquiner un peu. De toute manière, venant de toi, j'accepterais presque tout ! Si tu considères que ces liens sont pertinents, c'est forcément qu'ils le sont. =)

Il est clair qu'en ce qui me concerne, mes connaissances sont hyper limitées pour tout ce qui a trait à ce domaine. Alors je suis preneur de tous conseils, commentaires, avis ou propositions pouvant m'êtres envoyées pour améliorer ma façon de travailler ou ma culture générale.

Haut retour au début de la page

2005.01.18 @ 03:05 par [ Adrien Leygues @

@Denis & @LaurentDenis : Merci pour ces liens, ça le fait bien :) J'ai appris pas mal de choses! Le premier lien du hub comment son article par un lexique qui remet un peu les idées en place et fait un vrai point sur les terminologies.

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)