<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

mercredi 06 octobre 2004
par Denis Boudreau

Deuxième communiqué officiel de W3Québec

Décidément, y'a pas à dire, c'est doublement gratifiant quand c'est autrui qui l'affiche :

Le W3Québec élit Denis Boudreau à sa tête

C'est dans la joie et la bonne humeur que, le 27 septembre, les membres dûment en règle du W3Québec se sont réunis pour officiellement donner naissance au premier organisme voué à la promotion des standards du Web au Québec. Outre l'approbation des statuts et règlements, les participants ont élu leur présidence et les quatre administrateurs qui le seconderont pendant deux ans au sein du premier conseil d'administration, entré en fonction le soir même. Denis Boudreau, qui fonda le collectif en janvier 2003, a été élu par acclamation pour présider aux destinées du W3Québec. Dans sa tâche, il sera soutenu par la vice-présidente Catherine Roy, l'administratrice Chantal Ide, la trésorière Rowena Roy et le secrétaire général Normand Lamoureux.

Siégeant dans la foulée de l'intronisation du W3Québec, les membres du CA ont entériné le fonctionnement des échanges entre membres via une liste de diffusion privée, qui sera distincte de celle qui est proposée aux personnes n'étant pas encore membres de l'organisme. Toutes les informations relatives à la liste de diffusion publique, notamment la façon de s'y abonner gratuitement, figurent sur le site du W3Québec.

À propos de W3Québec

Le collectif W3Québec est né d'une volonté de combattre l'absence de méthodologies normalisées au sein de l'industrie québécoise du Web et du multimédia. S'engageant socialement et politiquement à différents niveaux dans le domaine afin de mettre en lumière les enjeux stratégiques et technologiques majeurs reliés à la normalisation et l'accessibilisation du Web, l'équipe de W3Québec s'est donné pour mandat de contribuer à assainir le médium. En aidant les divers acteurs (les gouvernements, l'entreprise privée et la société civile) à comprendre l'importance et les portées de la normalisation, le W3Québec entend soutenir significativement l'ensemble de l'industrie à transformer le médium actuel et imparfait en un réel vecteur de communication, pleinement utilisable par tous.

Renseignements :
Denis Boudreau, président // W3Québec
Tél. : (514) 448-2650
Courriel : dboudreau@w3qc.org

Par Catherine Saguès, communications, W3Québec.

Félicitations à tout le monde pour les nominations et à toute l'équipe et les membres qui ont permit au projet de se rendre si loin... Et ce n'est que le début ! La promotion des normes du Web se porte très bien au Québec. En ce qui me concerne du moins, le combat est reparti pour au moins deux autres années.

Denis Boudreau | 2004.10.06 @ 05:18

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

Ce carnet n'a pas encore été commenté. Avez-vous envie de briser la glace ?

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)