<C²: webløg />

Courriel - email address

Avatar Denis

dimanche 18 avril 2004
par Denis Boudreau

Y'a quand même une justice en ce bas monde...

Comment dire... Ça a toujours été pour moi une profonde injustice de savoir que Tim Berners-Lee, malgré l'incroyable contribution qu'il a fait au monde au début de années 90, n'ait jamais pu récolter un sou pour son invention (le World wide Web). Heureusement, tout n'est pas perdu puisque celui-ci commence enfin à récolter les fruits de son travail, comme le témoigne cet article issu tout droit du site de CNN. Via KarlCore.

Denis Boudreau | 2004.04.18 @ 21:16

Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici ce que vous aviez à en dire... vos impressions, recueillies à vif.

2004.04.19 @ 04:50 par Sylvain Lelièvre

1 million d'euros, c'est bien peu comparé aux milliards qu'il aurait pu se faire s'il avait bardé son invention de brevets et fondé une société pour exploiter le filon.

Bien sûr, le succès du web n'aurait pas été si important si TBL ne l'avait pas laissé ouvert comme ça, mais ça aurait pu être un sacré marché quand même, au même titre que la télévision ou la presse.

Je crois qu'on lui doit une fière chandelle à Tim...

Haut retour au début de la page

2004.04.19 @ 07:22 par Denis

C'est pas très compliqué... en ce qui me concerne, je lui dois ma carrière, ma maison et tous les autres biens matériaux que je possède, en commençant par l'ordinateur avec lequel j'écris ce message. Plus important encore, je lui dois le feu sacré d'une passion extraordinaire qui a changé le cours de mon existence. Qu'est-ce que je ferais aujourd'hui dans la vie n'eut été de lui ? Je serais bien en peine de le dire... vendrais-je encore des cravates à un salaire de crève-faim pour un patron tyrannique qui n'avait à coeur que son profit ou aurais-je eu la chance de découvrir une autre porte de sortie vers une carrière aussi palpitante et riche en rebondissements ?

Heureusement, la philosophie de monsieur Berners-Lee n'était pas celle des grands requins de la finance, autrement, nous ne serions pas ici à discuter non plus. Longue vie à notre père spirituel à tous et je lui souhaite plein d'autres millions obtenus de la sorte. Que l'homme devienne riche comme Cresus ne me dérange pas du tout, au contraire... qu'il le devienne malgré ses principes, son ouverture, sa générosité, sa vision et son altruisme ne fait que me démontrer que les bons gars ne finissent pas toujours derniers.

Haut retour au début de la page

2004.04.21 @ 08:04 par [ Adrien Leygues ]

Amen.

oui, oui et reoui comme quoi on peut tirer bien plus d'un projet que de simple deniers!!

Ca me rend heureux!

Haut retour au début de la page

Les commentaires et trackbacks sont désormais fermés. Pour toute remarque, vous pouvez toujours nous contacter.

Pisteur (Trackback)